Avec Ma Guitare Index du Forum Avec Ma Guitare
En continuité du site internet "Avec Ma Guitare", ce forum nous permettra de parler musiques, chants, instruments etc.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que la Paix soit avec vous. 
L'homme naît pour souffrir, Comme l'étincelle pour voler.(Job 5:7)               Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien.(1Pierre 4:19)                Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché (1Pierre 4:1)               Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.(1 pierre 4:12-13)
Les cellules de maison
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Avec Ma Guitare Index du Forum >>> Bienvenue. >>> Dialogue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bradford
Administrateur

Masculin
Point(s): 152
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 18:15 (2008)    Sujet du message: Les cellules de maison Répondre en citant

Voilà, pour ceux et celle qui vivent déjà leur culte via les cellules de maison, vous pouvez ici expliquer comment vous le vivez...

Cordialement.

Bradford
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 18:15 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antivirus

Point(s): 39
Moyenne de points: 0,57

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 20:28 (2008)    Sujet du message: Les cellules de maison Répondre en citant

Nous avions organisé en 2006 des réunions de maison. Tous les lundis soir vers vingt heures, nous nous retrouvions avec des chrétiens du coin. Nous avions choisi le lundi soir, parce que c'était l'heure et le jour qui convenait le mieux à chacun. Nous nous sommes beaucoup raproché des chrétiens qui venaient. Les réunions se déroulaient selon les besoins de chacun. Si quelqu'un voulait qu'on prie, on priait. Si quelqu'un voulait chanter on chantait, etc. J'en garde un excellent souvenir.

Je participe aussi aux manifestations exterieures : évangélisation avec les Hommes d'Affaires du Plein Evangile par exemple. Nous partons parfois visiter des chrétiens dans d'autres villes, et c'est toujours édifiant pour chacun de nous.
Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. (Ezékiel 34:16)
Aline M

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 10:45 (2008)    Sujet du message: Les cellules de maison Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour nous, l'église-maison comprend 9 personnes :

- Mon mari et moi qui habitons un village où ne connaissons aucun disciples du Christ.
- Notre fille aînée et ses 2 enfants (habitant à 12 km)
- Notre fille cadette et son mari (habitant à 27 km)
- Une soeur et son fils (habitant à 23 km)

Nous nous apportons mutuellement de l'aide de visu ou par téléphone ou internet (spirituelle, matérielle, financière). Nos vies sont empreintes de confiance. Nous sommes très proches (pas en km), nous essayons de nous voir toutes les semaines en moyenne, nous nous appelons aussi très souvent dès qu'un souci s'annonce.

Nous avons une relation vivante avec Notre Seigneur : lecture et méditation de la Parole, prière, enseignement, édification, partage des repas avec Sainte Cène (selon le cheminement de chacun) et prochainement un baptême.

Nous n'avons pas de relations formelles entre nous, c'est selon le besoin de chacun. Nous n'avons pas non plus de moments religieux réservés, mais nous adorons, louons, prions, méditons, intercédons, etc...quand cela se présente.

Nous avons aussi quelques relations moins "serrées" avec d'autres chrétiens sortis ou non du système d'église.
Antivirus

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 10:49 (2008)    Sujet du message: Les cellules de maison Répondre en citant

Comment organisez-vous vos réunions. Avez-vous un pasteur ?
Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. (Ezékiel 34:16)
Aline M

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 11:09 (2008)    Sujet du message: Les cellules de maison Répondre en citant

Je te l'ai dit : "Nous n'avons pas de réunions formelles". Nous n'attendons pas un jour précis prévu pour nous réunir. nous nous voyons dès que nous le pouvons dès qu'un besoin est là ; que ce soit pour un enseignement, une exhortation, une aide quelconque...

Quant au pasteur que nous n'avons pas, cela ne nous empêche pas de suivre notre bon berger Jésus. Mon mari est le "chef de famille" qui est lui-même sous l'autorité de son chef Jésus.
Antivirus

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 11:15 (2008)    Sujet du message: Les cellules de maison Répondre en citant

Ok, c'est bien ce que je pensais. Nous fonctionnons comme vous. 
olivyeah

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 23:40 (2008)    Sujet du message: Les cellules de maison Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bien qu'ayant peu participé à des réunions de maison (2 ou 3), je souhaite tout de même partager mon point de vue car je pense de plus en plus vivre ma nouvelle vie d'église ainsi (j'ai quitté les églises depuis 15 ans à cause de leur dérives).

Je vais donc légèrement dévier le sujet juste le temps d'un post pour donner quelques arguments selon mon analyse des Eglises de maison (si Brad le souhaite, on peut déplacer et créer un sujet spécifique ?) :

Nous sommes convaincus, ma femme, un frère pasteur et moi même que les églises de maison sont tout ce qu'il y a de plus logique ! (et c'est bien biblique).

En effet :

- Pourquoi payer des bâtiments une fortune pour fonder une église quand on peut se rassembler gratuitement dans une salle à manger ou un garage ? Nous le savons, Dieu aime les choses simples et accessibles à tous. Ainsi, toute ou partie de l'argent économisé sera bien plus utile pour aider son prochain par exemple.  Qu'en pensez-vous ?

- Pourquoi fonder des grandes églises qui deviennent des "industries" où trop de membres se méconnaissent et s'ignorent ? Cela devient vite impersonnel, source de conflit, de désordre, de division, d'envie de pouvoir, etc.... Et ça prend vite la forme d'un système structuré à l'image même d'une entreprise...et voila les dérives qui pointent vite le bout du  nez...

- Et pourquoi y rémunérer un pasteur à plein temps (comme trop souvent !) alors qu'Aucun exemple ne montre ça dans la Bible ? Tous avaient un métier que je sache ?!...et c'est plus logique comme ça...Qu'en pensez vous ?

Voila mes quelques convictions sur le sujet.

Retour au sujet précis...
Vos descriptions de fonctionnement me paraissent saines et  bien efficaces...je suis convaincu  Okay !
En tout cas, vivre Dieu en dehors des églises ne nous privent en rien des bénédictions de Dieu (comme certains veulent nous le faire croire) !  Ca, c'est un fait multi-vécu !

Pour l'enseignement, je pense qu'il y aura toujours un frère ou une soeur qui sera en mesure de devenir berger. Dieu y pourvoit tôt ou tard, non ? Voila, vive la simplicité...

Sinon, vous faites comment au sujet des dons ?

Point(s): 6
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 15:27 (2008)    Sujet du message: Les cellules de maison Répondre en citant

olivyeah a écrit:
Sinon, vous faites comment au sujet des dons ?

Voilà une question pertinente!  Okay
Bradford
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 17:22 (2008)    Sujet du message: Les cellules de maison Répondre en citant

Moi je suis partagé concernant les Eglise de maison...je suis pas tout église locale, mais pas tout cellule de maison...il faut que je me penche personnellement sur la question, afin d'avoir une conviction personnelle...
YOEL

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 18:05 (2008)    Sujet du message: Les cellules de maison Répondre en citant

Je comprends ton dilemme....

Souvent lorsque l'on parle d'église de maison, on s'imagine une cellule, un petit groupe de chrétiens repliés sur eux-mêmes Cool .  Nous avons pu voyager dans d'autres régions, visité d'autres maisons où on se réunissait, ce qui empêche justement le repli, même si ce n'est pas toujours possible de se déplacer...il y a encore le téléphone et Intenet pour avoir des contact avec l'E-glise.

Idem, lorsque l'on parle d'église locale, vu qu'en général nous venons tous de ce système et qu'il nous a déçus (d'une façon ou d'une autre), on n'oublie de garder ce qui est bon dans ses grands rassemblements:

faisons un savant mélange des deux (les chrétiens de l'Eglise Primitive se réunissaient dans les maisons, et se rencontraient au Temple) qui sait?  
Bradford
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 19:11 (2008)    Sujet du message: Les cellules de maison Répondre en citant

YOEL a écrit:

faisons un savant mélange des deux (les chrétiens de l'Eglise Primitive se réunissaient dans les maisons, et se rencontraient au Temple) qui sait?

Ah ouai, tout a fait...au moins c'est dans l'équilibre...et comme je suis friand de l'équilibre Mr. Green Okay
olivyeah

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 01:33 (2008)    Sujet du message: Les cellules de maison Répondre en citant

Citation:
l'E-glise
Bientot, on pourra se rassembler en visio conférence...c'est pas une blague...
L'E-glise de demain ?
Qui rassemblerait les petits groupes isolés?
Cool ! Wink

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 10:51 (2008)    Sujet du message: Les cellules de maison Répondre en citant

Hi hi, je n'y a vais pas du tout pensé en écrivant le E plus loin... en fait j'appuyais sur le terme Eglise avec un grand "E", et je n'avais pas du tout pensé à une "E-glise" électronique via Internet....bravo!
Lionel89

Point(s): 7
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 16:23 (2008)    Sujet du message: Les cellules de maison Répondre en citant

Bon ca vaut ce que ca vaut, mais j'ai rencontre un certain homme de DIEU qui m'a dit que DIEU lui aurait fait la revelation selon laquelle l'eglise de la fin des temps sera un ensemble de petites cellules de maisons comme au commencement.

Et pour revenir au point que YOEL a souleve concernant les apotres qui se rassemblaient dans les cellules de maison et au temple, il semble qu'il ne le faisait qu'au depart quand il voulait encore precher la parole aux juifs. ILs allaient la ou ils pouvaient les rencontrer cad dans le temple.

Mais par la suite, la Bible semble montrer que les cellules de maisons diriges par le SAINT ESPRIT au travers des anciens et des diacres etaient la pratique courante.

Bon moi personnellement je n'ai pas d'eglise "constitutionnelle".

J'evolue dans une cellule de maison avec certains freres et soeur. ON s'y epanouit par la grace de DIEU. A vrai dire les temples de 2000 individus pleins de chomerage, de calomnie, de desordre et de supra-homme de DIEU commencent a me fatiguer.

Voila mon opinion.

Lionel de JESUS
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09 (2018)    Sujet du message: Les cellules de maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Avec Ma Guitare Index du Forum >>> Bienvenue. >>> Dialogue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation