Avec Ma Guitare Index du Forum Avec Ma Guitare
En continuité du site internet "Avec Ma Guitare", ce forum nous permettra de parler musiques, chants, instruments etc.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que la Paix soit avec vous. 
L'homme naît pour souffrir, Comme l'étincelle pour voler.(Job 5:7)               Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien.(1Pierre 4:19)                Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché (1Pierre 4:1)               Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.(1 pierre 4:12-13)
Les cellules de maison
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Avec Ma Guitare Index du Forum >>> Bienvenue. >>> Dialogue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antivirus

Point(s): 39
Moyenne de points: 0,57

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 19:58 (2008)    Sujet du message: Les cellules de maison Répondre en citant

J'ai bien aimé cette page, si tu veux bien la garder.
Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. (Ezékiel 34:16)
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 19:58 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bradford
Administrateur

Masculin
Point(s): 152
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 20:01 (2008)    Sujet du message: Les cellules de maison Répondre en citant

tu veux que je t'embauche comme modérateur? Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Bradford
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 20:02 (2008)    Sujet du message: Les cellules de maison Répondre en citant

Je veux bien la garder mais alors faut mettre dans le titre: les cellules de maison avec ma guitare  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mort de Rire Okay
Antivirus

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 20:03 (2008)    Sujet du message: Les cellules de maison Répondre en citant

Ben c'est toi le patron ! Mr. Green
Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. (Ezékiel 34:16)
Bradford
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 20:05 (2008)    Sujet du message: Les cellules de maison Répondre en citant

non on dit chef d'orchestre...lol
Bradford
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 20:06 (2008)    Sujet du message: Les cellules de maison Répondre en citant

bon là avec ma femme on va sortir les chiens puis on va se faire une petite sortie...mais sans la guitare  Mr. Green Arrow
Antivirus

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 20:17 (2008)    Sujet du message: Les cellules de maison Répondre en citant

Bradford a écrit:
non on dit chef d'orchestre...lol

Bien chef !
Aline M

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 19:18 (2008)    Sujet du message: Les cellules de maison Répondre en citant

Pour reprendre un peu le fil de cette histoire (les églises-maisons( je vais répondre à Olivieh quand il dit :

"Pourquoi payer des bâtiments une fortune pour fonder une église quand on peut se rassembler gratuitement dans une salle à manger ou un garage ? Nous le savons, Dieu aime les choses simples et accessibles à tous. Ainsi, toute ou partie de l'argent économisé sera bien plus utile pour aider son prochain par exemple.  Qu'en pensez-vous ?"

Eh bien, je pense que les bâtiments sont des citernes sans fonds. Quand on se rassemble chez les uns et les autres le problème n'existe pas ; ça ne coute rien ! et vu les temps difficiles qui s'annoncent, ces citernes sans fonds ont du souci à se faire ..... c'est pourquoi je vois plutôt les églises-maisons plus adéquates dans ce contexte. Et, effectivement, les aides fraternelles seront d'autant plus les bienvenues pour tous ceux qui se trouveront "dans le besoin".

Aline M
olivyeah

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 22:01 (2008)    Sujet du message: Les cellules de maison Répondre en citant

Merci ALine M,

Et on peut ajouter :

Fini les pasteurs à plein temps qui demandent à coup de verset à être payé par la dîme (parce qu'ils ne bossent pas comme tout le monde. Pourtant je ne trouve pas ce principe de fonctionnement dans la Bible).
Donc fini ces prédications mensuelles pour inciter (disons même parfois...manipuler !) les membres de l'eglise pour qu'ils versent 10% de leurs revenus (=la dîme) alors que cela n'est pas biblique : voyez, pour vous en convaincre, 2 Cor 9 v7 : on donne librement, selon ses convictions et sans contrainte).
Ce seul verset démonte toutes ces doctrines sur la dime qu'on entend partout.
Pour ceux qui ne le savent pas (et ils sont nombreux.....) les 10%,c'était dans l'Ancien Testament...OR, il y a le Nouveau Testament qui est passé par là quand même ! ...).

Voila, pour donner un argument de plus...

Vous en pensez quoi de celui là ?

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 17:26 (2008)    Sujet du message: Les cellules de maison Répondre en citant

Je pense que la dime était utile sous la loi. Maintenant elle ne correspond à rien puisque nous ne sommes plus sous la loi. Jésus nous en a délivré, il est le lion de la tribu de Juda et nous ne connaissons plus la règle qui fonctionnait pour la tribu de Lévi. Nous sommes dégagés de la malédiction de la loi, par Jésus, et tout ce que nous sommes et avons lui revient. Nous donnons à ceux qui manquent parce qu'il nous donne plus que ce que nous avons besoin.
olivyeah

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 19:22 (2008)    Sujet du message: Les cellules de maison Répondre en citant

Aline M a écrit:
nous ne sommes plus sous la loi. Jésus nous en a délivré, ...Nous donnons à ceux qui manquent parce qu'il nous donne plus que ce que nous avons besoin.

Oui, exactement, c'est tellement juste !  (pour ceux qui ne savent pas : sous la loi = dans l'Ancien Testament, pour faire simple)
Mais c'est hélas tellement ignoré par tant de monde dans les assemblées!.... Sad ... trop de croyant avalent le discours du pasteur (ou "leader" Exclamation , ou celui qui a "au-to-ri-té !  Exclamation   ..... Tiens donc, une hierarchie chez les chrétiens ?!?  ya un gros blème là !!! ...bref.).  Quel enorme drame, toutes ces églises en dérive !!!

Voici mon souhait, pour un jour, peut être, fonctionner en Eglise de maison :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le but, ce serait dêtre simple avant tout. La simplicité, quel beau principe qu'on retrouve partout dans la Bible !

On on louerait Dieu, on étudierait TOUS  (pas seulement le berger ! =celui qui enseigne, donc le pasteur dans la Bible - cf Jos 1v8), on réfléchirait, on discuterait, on débaterait, on oserait être SOI même, sans masque car non jugé par les autres...on pourrait dire chui pas d'accord, ou  chui con, ou j'ai merdé....ou j'ai un problème....bref, on serait des êtres humains (imparfaits) réunis autour de Dieu dans un esprit fraternel et convivial (on boirait un verre, on mangerait un morceau aussi, ...), on serait plus proches les uns des autres, sans jugement (untel a un problème avec la colère, la cigarette, l'alcool, etc ? Et alors ?  On peut prier pour lui, ou l'aider s'il le désire...mais on ne le jugerait pas pour autant...c'est SON chemin avec Dieu...nous sommes là pour l'aider à avancer... tout simple !

On ne serait surtout pas des photocopies de ces mêmes masques 'parfait chrétien' ....qui disent amen à tout va et qui lèvent les mains (ou les imposent partout)

Bref, on serait comme Dieu nous demande d'être : nous même ! Authentique, autant que possible !
Avec une volonté de comprendre, et une sincérité de changer nos imperfections pour avancer avec Lui.

Voila, mon souhait....après tant d'année d'inactions à cause d'une de ces églises de fanatiques qui m'avait bien détruit à l'époque, moi et ma femme (elle est vivement attaquée en ce moment sur un forum., forcément, quand on entend leurs prédications !!!!..........

Car si cela ne se passait pas ainsi ('ma peut être future église de maison), je ne pourrais plus croire qu'une vraie vie chrétienne, saine et équilibrée, puisse exister. Sincèrement, j'ai fait le tour !

J'espère que certains confirmerons ici que cette forme d'Eglise, qui me parait tellement proche de l'enseignement, peut exister !
Car cela me semble être au plus proche de ce que Dieu attend de Son Eglise ...
Merci SVP de rapporter vos expériences ici ...

Remarque : Je viens de recevoir des prédications de mon ex-eglise (quittée il y a + de 15 ans)...je suis écoeuré...on devrait sincèrement les enfermer...ils sont carément atteints...
C'est triste et dramatique....si j'étais une femme, je me viderai de mes larmes. Mais il se trouve que je suis un 'dur'....désolé...alors aujourd'hui, je choisis clairement de m'en foutre : la meilleure stratégie pour se préserver le moral. Je me suis assez lamenté, vous comprenez....on en arive tous la je crois...(Bradford vient aussi tout récemment de passer par là puisque son forum ne traite plus des fausses doctrines...)

C'est pour cela que j'ai ce souhait pour renouer enfin avec mon Créateur merveilleux CHEZ MOI..loin des toutes ces abominations de prétendues églises qu'on croise à chaque coin de rue !

Merci à tous ceux qui diront comment fonctionnent leurs églises de maison...je crois sincèrement que c'est l'église voulue par Dieu.......une église qui fonctionne dans la simplicité....valable en tout temps, en tout lieu, et pour toutes les générations.

Mesage pour Bradford : je me suis senti encouragé de trouver un forum qui était enfin destiné à parler des fausses doctrines. Certes, ça a été court, mais cela m'a fait du bien en tout cas de croiser des gens qui comme moi, on quitté le circuit des eglises en dérive. Je me suis senti d'un coup, moins isolé, et ça, c'est ENORME !
Merci !!!

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 19:34 (2008)    Sujet du message: Les cellules de maison Répondre en citant

c'est beau ton rêve olivyeah, mais ça demeurera un rêve....

La vie ici bas n'a rien à voir avec tout ces beaux rêves....

il faut se rendre à l'évidence, on est ici bas pour souffrir....c'est notre lot....et si on s'arme de cette pensée, alors on n'est plus surpris....

Je me suis trop fait avoir par ces beaux rêves, mais le seul moment où on sera vraiment heureux, c'est que lorsqu'on sera mort et enterré...jusque là, essayons de tenir bon...

Toi tu t'es senti encouragé que je crée le site et le forum, moi çà m'a découragé, vidé, épuisé, laminé, blessé et que sais-je encore....et je ne suis pas prêt de m'en remettre...

Donc je préfère à présent chanter....et m'efforcer de laisser toutes ces polémiques loin derrière....et de m'occuper de ma foi, de ma relation avec Dieu, et le reste, j'm'en balance avec force....c'est moins usant...
Aline M

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 10:24 (2008)    Sujet du message: Les cellules de maison Répondre en citant

Cher Olivyeah,

Je constate que tu es comme ce bon et fidèle chien de berger qui garde les brebis de son maître avec "l'oeil du maître" ; ce qui le fait aboyer quand le danger arrive et que les brebis sont en danger. Dans mon esprit, ce n'est pas péjoratif au contraire ! heureusement qu'il y a des enfants de DIEU comme toi (ainsi que Bradford, mon mari, et plein d'autres....). Les mauvais temps ont fait levés des "chiens de berger" qui sentent de loin venir le danger. Merci Seigneur ! Ils surveillent !!!!! et préviennent !

Quant à ta vision de l'église-maison, je suis complètement en accord avec toi. Il y a vraiment beaucoup d'hypocrisie au sein du peuple de DIEU. J' en suis dégoutée au plus haut point comme toi. J'ai passé des moments au pieds du Seigneur à pleurer sur les serviteurs de DIEU, et les brebis égarées.

Nous ne pouvons plus adhérer au "système écclésial". Mais ceci ne m'empêche pas d'aller (très rarement) rendre visite à mes frères et soeurs (même si je dois mettre les pieds dans un bâtiment écclésial), mais je ne ferai plus partie des listes de leurs membres.

Le Seigneur nous a fait comprendre de sortir de là. Peut-être faut-il y voir aussi un temps de brisement bénéfique pour nous-mêmes ainsi que pour certains de ceux qui nous côtoyaient ???

Aussi, dans sa grande sagesse et son amour immense, le Seigneur nous permet de nous réunir avec nos plus proches ; les membres de notre noyau familial, ainsi qu'une soeur et son jeune fils pour vivre la communion fraternelle. Mais nous vivons chacun chez soi et nous nous invitons. Et je peux dire que cette relation entre nous est très simple. Nous nous rendons visite régulièrement comme une famille le fait. et ensemble nous discutons du Seigneur et de ses enseignements, chacun à sa manière, selon sa compréhension propre. Nous sommes à l'écoute de ce que chacun exprime et ne faisons pas de manière.
olivyeah

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 12:02 (2008)    Sujet du message: Les cellules de maison Répondre en citant

Merci pour ton message Aline.
Je suis (très) touché !  Ca me parle beaucoup...
Citation:

Le Seigneur nous a fait comprendre de sortir de là. Peut-être faut-il y voir aussi un temps de brisement bénéfique pour nous-mêmes ainsi que pour certains de ceux qui nous côtoyaient ???
Oui, en effet, je le comprends exactement comme ça aussi !

Merci pour ton témoignage sur votre eglise de maison qui me fait beaucoup, beaucoup de bien, et me laisse à penser que mon rêve est bien possible...
En fait, vous savez quoi ? Je crois qu'il serait déjà réalisé si mon bon berger habitait près de chez moi...

A Bradford : Je reçois 5/5 ton message, qui dit qu'on est ici bas pour souffrir. C'est vrai, tu as raison, c'est écrit.
Néanmoins, vois-tu, je ne suis pas sûr que Dieu veuille que l'on souffre "à cause" de son église au sein même de son église (aimez vous les uns les autres, ça plante bien le décor non ?)...Je crois qu'il nous avertit sur le fait qu'on va souffrir à cause de son église mais par rapport au monde extérieur et aux jugements. Il y a une forte nuance à mon avis...A méditer en tout cas. Donc si tu souffres pour le 1er cas cité, c'est à cause de polémiques dans l'église qui ne devraient pourtant pas exister. Mais elles existent à cause de toutes les fausses doctrines qui circulent
et de ces faux serviteurs. Mais on a été averti de cela aussi (2cor 11: 13-15  /  Mat24: 23-24 ...)
 Donc, à ce stade, si c'est au dessus de tes forces, tu as bien raison quand tu dis ça :

Citation:
Donc je préfère à présent chanter....et m'efforcer de laisser toutes ces polémiques loin derrière....et de m'occuper de ma foi, de ma relation avec Dieu, et le reste, j'm'en balance avec force....c'est moins usant...

Je suis désolé que tu aies été cabossé et usé à cause de ce site, et je le comprends fort bien. Mais Dieu te relèvera, je n'en doute pas
et toi non plus d'ailleurs (tu penses ne pas être prêt à t'en remettre, mais souviens toi, au démarrage du site, tu l'avais aussitôt fermé, puis réouvert...pour quelle raison ? souviens toi de ce matin ou ton mal est parti). Courage !
Quoi qu'il en soit, tu as répandu le bien pour les autres, je le répète, ce site a mis en relation des chrétiens qui ne peuvent plus adhérer, comme le dit Aline, au système ecclesial et cela nous fait donc du bien au dela de la souffrance qu'on a tous de toute façon de ce constat que l'Eglise va mal et que chacun y va de sa doctrine. Car cela permet de confirmer que Dieu a placé au milieu de ses brebis des chiens de bergers (je ne l'avais jamais réalisé, Aline dit juste). Il se trouve que le chien doit parfois grogner ou mordre, et donc se battre, ce qui veut dire prendre des coups pour jouer son rôle. On comprend mieux nos souffrances, ainsi...
Sans parler d'une souffrance qui vient tout droit de l'orgeuil, qu'on a tous à combattre au quotidien.

Encore merci pour ta réponse Aline Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39 (2018)    Sujet du message: Les cellules de maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Avec Ma Guitare Index du Forum >>> Bienvenue. >>> Dialogue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation