Avec Ma Guitare Index du Forum Avec Ma Guitare
En continuité du site internet "Avec Ma Guitare", ce forum nous permettra de parler musiques, chants, instruments etc.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que la Paix soit avec vous. 
L'homme naît pour souffrir, Comme l'étincelle pour voler.(Job 5:7)               Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien.(1Pierre 4:19)                Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché (1Pierre 4:1)               Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.(1 pierre 4:12-13)
Les cellules de maison
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Avec Ma Guitare Index du Forum >>> Bienvenue. >>> Dialogue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maranatha

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 17:04 (2008)    Sujet du message: Les cellules de maison Répondre en citant

Bonjour a tous !!!Cela m'a encouragé aussi ce que je viens de lire, Bradford comme je te l'ai deja dit je suis passée par les mêmes etapes que toi !!!! et crois-moi le Seigneur est là et il nous aide et nous encourage malgré les combats.

olivyeah je suis complètement en accord moi aussi, j'attend et j'ai ce rêve de faire une eglise de maison avec mon mari !!!Voici mon parcours :

http://chezsolange.bloguez.com/chezsolange/537969/BIENVENUE

Bon courage dans le Seigneur, et une bonne continuation a chacun de vous !!!!                           

SOYEZ BENIS

Tu es le chant que je chante, La mélodie de mes louanges..........

Dernière édition par maranatha le Dim 26 Avr - 10:47 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 17:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean3_16

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 15:55 (2008)    Sujet du message: Les cellules de maison Répondre en citant

Nous sommes 4 pour l'instant dans notre église de maison.

Ce qu'on y  fait: nous y étudions la Parole de Dieu, par livre. Nous sommes présentement dans l'étude de Romain. Bien que nous ne soyons pas membre d'une dénomination, notre foi et nos enseignements sont basés sur les enseignements réformés calvinistes. À  chaque fois, à la fin nous prenons ensemble le repas du Seigneur. C'est très béni. Nos culte se passe le dimanche soir.

Un peu comme bien d'autres, nous sommes trop déçus des églises traditionnelles, à cause des abus de toutes sortes, et nous rejoignons ainsi un réseau de plus en plus grandissant d'églises de maison.

Le partage y est beaucoup plus facile, nous pouvons échanger, si on a des questions, nous avons de l'aide, et nous apportons notre aide si quelqu'un a besoin.

Pour ce qui est des dons, quelqu'un posait la question, et bien ils ne sont pas empêchés, tant que cela est fait dans l'ordre.

Pour la formation des disciples, c'est à mon avis l'idéal.
Jean3_16

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 16:28 (2008)    Sujet du message: Les cellules de maison Répondre en citant

olivyeah a écrit:
Aline M a écrit:
nous ne sommes plus sous la loi. Jésus nous en a délivré, ...Nous donnons à ceux qui manquent parce qu'il nous donne plus que ce que nous avons besoin.

Oui, exactement, c'est tellement juste !  (pour ceux qui ne savent pas : sous la loi = dans l'Ancien Testament, pour faire simple) Mais c'est hélas tellement ignoré par tant de monde dans les assemblées!.... Sad ... trop de croyant avalent le discours du pasteur (ou "leader" Exclamation , ou celui qui a "au-to-ri-té !  Exclamation   ..... Tiens donc, une hierarchie chez les chrétiens ?!?  ya un gros blème là !!! ...bref.).  Quel enorme drame, toutes ces églises en dérive !!!

Voici mon souhait, pour un jour, peut être, fonctionner en Eglise de maison :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le but, ce serait dêtre simple avant tout. La simplicité, quel beau principe qu'on retrouve partout dans la Bible !

On on louerait Dieu, on étudierait TOUS  (pas seulement le berger ! =celui qui enseigne, donc le pasteur dans la Bible - cf Jos 1v8), on réfléchirait, on discuterait, on débaterait, on oserait être SOI même, sans masque car non jugé par les autres...on pourrait dire chui pas d'accord, ou  chui con, ou j'ai merdé....ou j'ai un problème....bref, on serait des êtres humains (imparfaits) réunis autour de Dieu dans un esprit fraternel et convivial (on boirait un verre, on mangerait un morceau aussi, ...), on serait plus proches les uns des autres, sans jugement (untel a un problème avec la colère, la cigarette, l'alcool, etc ? Et alors ?  On peut prier pour lui, ou l'aider s'il le désire...mais on ne le jugerait pas pour autant...c'est SON chemin avec Dieu...nous sommes là pour l'aider à avancer... tout simple !

On ne serait surtout pas des photocopies de ces mêmes masques 'parfait chrétien' ....qui disent amen à tout va et qui lèvent les mains (ou les imposent partout)

Bref, on serait comme Dieu nous demande d'être : nous même ! Authentique, autant que possible !
Avec une volonté de comprendre, et une sincérité de changer nos imperfections pour avancer avec Lui.

Voila, mon souhait....après tant d'année d'inactions à cause d'une de ces églises de fanatiques qui m'avait bien détruit à l'époque, moi et ma femme (elle est vivement attaquée en ce moment sur un forum., forcément, quand on entend leurs prédications !!!!..........

Car si cela ne se passait pas ainsi ('ma peut être future église de maison), je ne pourrais plus croire qu'une vraie vie chrétienne, saine et équilibrée, puisse exister. Sincèrement, j'ai fait le tour !

J'espère que certains confirmerons ici que cette forme d'Eglise, qui me parait tellement proche de l'enseignement, peut exister !
Car cela me semble être au plus proche de ce que Dieu attend de Son Eglise ...
Merci SVP de rapporter vos expériences ici ...

Remarque : Je viens de recevoir des prédications de mon ex-eglise (quittée il y a + de 15 ans)...je suis écoeuré...on devrait sincèrement les enfermer...ils sont carément atteints...
C'est triste et dramatique....si j'étais une femme, je me viderai de mes larmes. Mais il se trouve que je suis un 'dur'....désolé...alors aujourd'hui, je choisis clairement de m'en foutre : la meilleure stratégie pour se préserver le moral. Je me suis assez lamenté, vous comprenez....on en arive tous la je crois...(Bradford vient aussi tout récemment de passer par là puisque son forum ne traite plus des fausses doctrines...)

C'est pour cela que j'ai ce souhait pour renouer enfin avec mon Créateur merveilleux CHEZ MOI..loin des toutes ces abominations de prétendues églises qu'on croise à chaque coin de rue !

Merci à tous ceux qui diront comment fonctionnent leurs églises de maison...je crois sincèrement que c'est l'église voulue par Dieu.......une église qui fonctionne dans la simplicité....valable en tout temps, en tout lieu, et pour toutes les générations.

Mesage pour Bradford : je me suis senti encouragé de trouver un forum qui était enfin destiné à parler des fausses doctrines. Certes, ça a été court, mais cela m'a fait du bien en tout cas de croiser des gens qui comme moi, on quitté le circuit des eglises en dérive. Je me suis senti d'un coup, moins isolé, et ça, c'est ENORME !
Merci !!!

Ce rêve est possible, c'est ce que nous réalisons dans notre église-maison. Nois sommes 4 chrétiens qui se connaissent déjà depuis au moins 4 ans, nous avons été dans des églises ensembles. Sûrement quelqu'un dans votre entourage qui voudrait faire partie de votre (future) église de maison, qui est bien versé dans la Parole de Dieu, pourrait peut-être vous aider à faire l'étude biblique (si c'est la forme que vous souhaitez). Sinon, rien ne vous empêche, avec vos connaissances actuelles, d'en commencer une, et d'inviter des gens à participer. Il suffit de commencer.

L'étude de la bible est la chose primordiale dans une église maison. Et nous n'avons pas peur, comme dans les églises traditionnelles, d'aborder les points de doctrines "chauds", et nous apprenons à en discuter calmement. J'ai appris plus en quelque mois qu'en quelques années dans les églises de coin de rue.

Une chose, une église de maison ne réinventera pas la doctrine déjà apprise (la vraie, biblique), nous nous avons adopté l'approche plutôt de la réforme calviniste, question de revenir à des bases doctrinales plus proches de la Bible. Ils étaient très proches de la vérité biblique.

Pour bien réussir une église maison, et pour jeter dehors toute fausses doctrines qui prévalent depuis trop longtemp dans l'Église, il est primordiale d'être prêt à remettre en question certains dogmes de la foi, et de les réapprendre à nouveau seulement en étudiant la Bible. Certaines vérités apparaissent plus clairement sans la gange de la tradition qui empeste les églises d'aujourd'hui. Trop de doctrines supposément enseignées par la Bible ne sont en fait que préceptes humains. Bien des choses que l'on croit écrites dans la Bible ne le sont en fait pas du tout.
olivyeah

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 11:14 (2008)    Sujet du message: Les cellules de maison Répondre en citant

Merci Jean_3_16 pour ta réponse encourageante et tes conseils précieux qui me semblent très justes.
Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57 (2018)    Sujet du message: Les cellules de maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Avec Ma Guitare Index du Forum >>> Bienvenue. >>> Dialogue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation