Avec Ma Guitare Index du Forum Avec Ma Guitare
En continuité du site internet "Avec Ma Guitare", ce forum nous permettra de parler musiques, chants, instruments etc.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que la Paix soit avec vous. 
L'homme naît pour souffrir, Comme l'étincelle pour voler.(Job 5:7)               Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien.(1Pierre 4:19)                Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché (1Pierre 4:1)               Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.(1 pierre 4:12-13)
Bonjour, c'est Jean-Luc B !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Avec Ma Guitare Index du Forum >>> Bienvenue. >>> Faisons connaissance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Luc B

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 11:19 (2008)    Sujet du message: Bonjour, c'est Jean-Luc B ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est en lisant un post de Bradford sur le blog de Michèle d'Astier que je suis arrivé jusqu'ici... Arrow

Pour faire court sur ma présentation, je suis né dans une famille protestante, qui est entrée dans une secte chrétienne quand j'avais environ 9 ans (en 1958) Sad . J'y ai passé 20 ans et en suis sorti physiquement (après une passage intensif dans les arts martiaux), mais je n'en ai été libéré spirituellement que les années suivantes  après avoir rencontré la Bonne Nouvelle de l'Evangile. J'avais alors 31 ans, c'était en 1982. Very Happy

Depuis, je suis passé par les différentes assemblées de ma ville (j'y ai rencontré des frères et sœurs avec lesquels une communion solide est installée) avant de finir par comprendre ce que le Seigneur me disait depuis le début : "on ne met pas de vin nouveau dans de vielles outres". Depuis, je continue à apprendre ce que ça veut dire concrètement...

J'ai été modérateur sur les forums bethel jusqu'à ce qu'ils ferment, puis jusqu'au mois dernier sur un blog chrétien très connu Neutral
. Je considère qu'il est indispensable d'être prêt à remettre en cause nos opinions si la Parole nous montre qu'elles ne tiennent pas la route, et j'ai malheureusement découvert que beaucoup de chrétiens qui ont développés un esprit critique ne l'orientent que vers les erreurs des autres, mais bloquent des quatre fers quand ils doivent l'employer à usage interne... j'espère que ce ne sera pas le cas ici ! Je vois que l'ouverture est toute récente!

Fraternellement.

Jean-Luc

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 11:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Myriam

Point(s): 19
Moyenne de points: 0,40

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 15:25 (2008)    Sujet du message: Bonjour, c'est Jean-Luc B ! Répondre en citant

ben c'est lequel de forum chrétien yen a beaucoup
Bienvenue à toi
Que Dieu te bénisse

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 16:34 (2008)    Sujet du message: Bonjour, c'est Jean-Luc B ! Répondre en citant

Les forums Bethel dépendaient de Voxdei. Ils ont fermé il y a deux ou trois ans. Et le blog chrétien c'était "point final" sur Blogdei, on a déjà du s'y croiser toi ou ton mari.
Administrateur

Masculin
Point(s): 152
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 17:43 (2008)    Sujet du message: Bonjour, c'est Jean-Luc B ! Répondre en citant

Bienvenue à toi Jean-Luc,

Ben j'espère que nos échanges seront édifiants.

Soit béni.
Visiter le site web du posteur
Myriam

Point(s): 19
Moyenne de points: 0,40

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 14:25 (2008)    Sujet du message: Bonjour, c'est Jean-Luc B ! Répondre en citant

Jean-Luc B a écrit:
Les forums Bethel dépendaient de Voxdei. Ils ont fermé il y a deux ou trois ans. Et le blog chrétien c'était "point final" sur Blogdei, on a déjà du s'y croiser toi ou ton mari.

aaaaa fort possible alors

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 14:30 (2008)    Sujet du message: Bonjour, c'est Jean-Luc B ! Répondre en citant

on peut même dire : certain!

Very Happy

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 13:29 (2008)    Sujet du message: Bonjour, c'est Jean-Luc B ! Répondre en citant

Bonjour Jean-luc B,

Je suis triste que vous ayez quitté le forum blogdei car vous m'apportiez beaucoup. Maintenant vous allez poster vos commentaires ici sur le forum de Bradford, et cela me redonne de l'espoir.

Fraternellement Aline M
Jean-Luc B

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 14:36 (2008)    Sujet du message: Bonjour, c'est Jean-Luc B ! Répondre en citant

Bonjour Aline M,

C'est gentil ce que tu me dis, mais fait gaffe de ne pas te tromper! Ce n'est pas Jean-Luc B qui doit te redonner de l'espoir mais Celui qui nous a sauvé et qui est tous les jours avec toi, même si JL B est parfois aux abonnés absents!

Fraternellement.

Jean-Luc

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 16:24 (2008)    Sujet du message: Bonjour, c'est Jean-Luc B ! Répondre en citant

Non Jean-luc, bien sûr ce n'est pas vous que je regarde comme mon espérance. Je sais en QUI je crois et espère. Je voulais seulement dire que j'appréciais particulièrement vos analyses bibliques, avec lesquelles je me trouve en accord, par rapport à la majeure partie des autres.

Excusez-moi de m'être mal exprimée. C'est un peu par rapport à cette difficulté que j'ai (de bien m'exprimer) que justement, vous, vous m'apportez. En fait, vous dites avec beaucoup d'élégance ce que je pense tout bas.

Soyez rassuré,

Fraternellement Aline
didier sentinelle 68

Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 21:42 (2008)    Sujet du message: Bonjour, c'est Jean-Luc B ! Répondre en citant

jean luc a raison Aline , attention car c'est à Jésus d'abord que l'on doit regarder , l'homme est toujours faible et peut dire des choses incertaines.
Visiter le site web du posteur MSN
Aline M

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 09:58 (2008)    Sujet du message: Bonjour, c'est Jean-Luc B ! Répondre en citant

Merci Didier pour ta mise en garde, mais ça n'est pas la peine de  te donner ce mal. J'ai compris depuis longtemps que "c'est à Jésus d'abord que l'on doit regarder".

Quand j'ai écrit que quand Jean-luc postera ici, cela me redonnerait de l'espoir ; je ne parlais pas de l'Espoir que je trouve en Jésus, mais seulement de celui de retrouver la joie de retrouver ces analyses bibliques. Ceci ne m'empêchant pas, bien entendu, de juger de ce qu'il dit à la lumière de la Parole de DIEU.

Je pense que je me suis mal exprimée. Et tu sais, Didier, J'ai quitté le système d'églises parce que les hommes qui y préchaient ne disaient pas toute la vérité, mais qu'il y avait beaucoup de mélange. Alors, j'apprécie les commentaires de Jean-Luc, d'ailleurs il y a aussi Carole que j'apprécie également, et Eliane Colard, et d'autres.... mais je ne remplacerai jamais leurs écrits par la Parole de Vie du Seigneur. T'inquiète pas.

Fraternellement Aline
Antivirus

Point(s): 39
Moyenne de points: 0,57

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 19:41 (2008)    Sujet du message: Bonjour, c'est Jean-Luc B ! Répondre en citant

Je pense que tu peux conserver cette discussion Bradford.
Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. (Ezékiel 34:16)
Bradford
Administrateur

Masculin
Point(s): 152
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 19:48 (2008)    Sujet du message: Bonjour, c'est Jean-Luc B ! Répondre en citant

Oui oui pas de souci Antivirus, les présentations je garde...

Au fait, il vient de m'arriver quelque chose et si ça vous est arrivé je n'y suis pour rien...En effet, j'ai posté un long message, que j'avais mis du temps à écrire, et puis lorsque j'ai voulu le poster oups disparu...et même en faisant page précédente plus rien....Donc ce n'est pas moi.

Ma femme a bien rit en allant sur mon site...et moi aussi du coup ça m'a fait rire....rein que le titre me fait encore rire...mais bon, au moins ça fait du bien de rire
Visiter le site web du posteur
Antivirus

Point(s): 39
Moyenne de points: 0,57

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 19:54 (2008)    Sujet du message: Bonjour, c'est Jean-Luc B ! Répondre en citant

Oui ça nous arrivait souvent. Maintenant, quand je dois poster un long article, je l'écris d'abord dans un logiciel de traitement de texte: word ou wordpad. Je le sauvegarde, et ensuite seulement je le poste.
Ca me permet aussi de réffléchir avant de poster, de ne pas poster sous l'émotion et donc je ne blesse pas les gens.
Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. (Ezékiel 34:16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46 (2018)    Sujet du message: Bonjour, c'est Jean-Luc B !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Avec Ma Guitare Index du Forum >>> Bienvenue. >>> Faisons connaissance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation