Avec Ma Guitare Index du Forum Avec Ma Guitare
En continuité du site internet "Avec Ma Guitare", ce forum nous permettra de parler musiques, chants, instruments etc.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que la Paix soit avec vous. 
L'homme naît pour souffrir, Comme l'étincelle pour voler.(Job 5:7)               Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien.(1Pierre 4:19)                Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché (1Pierre 4:1)               Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.(1 pierre 4:12-13)
Changement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Avec Ma Guitare Index du Forum >>> Bienvenue. >>> Dialogue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Un frere

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 05:54 (2008)    Sujet du message: Changement Répondre en citant

Salut Bradford.

Cela fait un certain temps que je ne suis plus passe sur ton site et quand je reviens que vois je? Surprise! Changement d'orientation. Ce n'est ni une bonne chose, ni une mauvaise tout depends de l'appel de DIEU pour ta vie.

Cependant je voudrais ajouter une chose. Lorsque tu engages une chose, rassures toi que le SEIGNEUR te soutient et que tu es dans sa volonte, de peur que devant tu ne te rendes compte de ton erreur et pour finir tu laisses tout tomber comme maintenant.Tu avais lance une dynamique, contre les fausses doctrines, les faux predicateurs, mais maintenant tu a laisse tombe.

Je me souviens que tu demandais que les Pasteurs et hommes de DIEU qui ont une certaine renommee puissent prendre ouvertement position contre ces fausses doctrines. Mais si toi tu t'epuises, pourquoi attends tu d'eux le contraire? Et si toi, resister contre vents et maree, et alerter le peuple contre la seduction, tu as abandonne, pourquoi et comment peux tu demander aux hommes de DIEU de faire le contraire publiquement?

Je crois savoir qu'un mur de priere avait ete bati pour cette oeuvre. As tu laisse tomber? As tu tenu compte du temps, et de la vie des ames que tu as engages dans cette bataille lorsque tu decidais d'abandonner? A vrai dire je suis surpris et decu de la tounure des evenements. Non pas que ce soit une mauvaise chose de se consacrer a la musique (encore que les deux pouvaient se faire ensemble vu que l'un n'exclut pas l'autre) mais je pense au relachement, je pense a l'instabilite, et je me dit que si tu as laisse tomber, et bien ceux a qui DIEU a permi que les yeux s'ouvrent sur ces egarement pourront aussi tous laisser tomber la bataille et le resultat sera que l'ennemi seduira et continuera de seduire.

Je respecte neanmoins ta position et pries que le SEIGNEUR te benisse.

Un frere.
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 05:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bradford
Administrateur

Masculin
Point(s): 152
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 19:03 (2008)    Sujet du message: Changement Répondre en citant

Bonjour Un Frère,

Oui j'ai changé l'orientation du site et pour la simple et bonne raison que lorsque j'ai constaté que des chrétiens, sincères, pouvaient croire qu'un chrétien puisse avoir des démons en lui (doctrine que je méprise au plus haut point car hautement blasphématoire) cela m'a profondément découragé et j'ai alors réalisé que c'était peine perdu.

De plus, j'ai remarqué que les gens qui croient aux fausses doctrines, ne change pas d'opinion si tu leur démontre que selon les Ecritures leur doctrine est fausse...Et pourquoi? tout simplement à cause de l'expérience. Ils reviendront toujours avec cet argument qui tue: "Mais je l'ai vécu"... Et que veux-tu dire contre ça? Rien! On ne peut rien dire.

Alors je me suis dit que chacun a sa Bible, et chacun est libre de la comprendre comme il veut.

De plus j'ai réalisé que je n'avais pas l'étoffe pour ce genre de combat. La tâche est trop ardu. Sans oublier que cette doctrine, et bien d'autres encore, au lieu de disparaitre, ne font que s'amplifier. Je me demande comment autant de Chrétiens, qui ont pourtant la même Bible que moi, peuvent en arriver à croire en des bizarreries pareilles. alors c'est trop décourageant.

Alors je laisse cette tâche au Seigneur. Il trouvera surement des hommes et des femmes plus qualifié(es) que moi pour ce genre de travail.
Moi je suis trop sensible. Cela me décourage.

Alors je n'ai peut-être pas pris la bonne décision, mais franchement, c'était trop dur.

Finalement les chrétiens sont faciles à tromper. Il suffit qu'ils vivent des expériences, quand bien même celles-ci seraient à l'opposé de l'évangile, le fait de l'avoir vécu leur suffit à adhérer à ce genre de choses. Donc, que chacun croient en ce qu'il veut, je n'en ai plus rien à faire.

Si des chrétiens veulent croire aux anges extra-terrestre et qui ressemblent à des schtroumpfs, cela m'est complètement égal.

Voilà voilà, j'espère que tu comprendras le fond de ma pensée, et surtout mon profond découragement quant à ces choses.

Ces doctrines ont fait de l'évangile, du harry potter à la sauce évangélique. ça devient du mysticisme, ça devient compliqué, et alors là j'estime qu'on est aux antipodes de la simplicité de l'évangile de Jésus-Christ.

Le Seigneur connait ceux qui lui appartiennent.

Cordialement.

Bradford
Visiter le site web du posteur
Un frere

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 20:22 (2008)    Sujet du message: Changement Répondre en citant

Bradford a écrit:
Bonjour Un Frère, Oui j'ai changé l'orientation du site et pour la simple et bonne raison que lorsque j'ai constaté que des chrétiens, sincères, pouvaient croire qu'un chrétien puisse avoir des démons en lui (doctrine que je méprise au plus haut point car hautement blasphématoire) cela m'a profondément découragé et j'ai alors réalisé que c'était peine perdu.

Attention Bradford. Il me semble que vous confondez votre interpretation des ecritures et les ecritures. Je ne veux pas ici prendre un parti pour un camp comme pour un autre au sujet de cette doctrine, mais je pense que tu consideres que ton interpretation est forcement la bonne ce qui dans ce cas est une attitude semblable a celle que vous denonciez autrefois. Il ya des gens qui peuvent tres bien a partir des ecritures montrez qu'un chretien dans certaines circonstances peut etre possede et d'autres qui peuvent a partir des memes ecritures demontrer le contraire.Le probleme ne se trouve pas a ce niveau.

Vous ne pouvez pas sous le pretexte que vous combattez les fausses doctrines exigez que tout le monde se range a votre interpretation de la Bible. Ce n'est pas une attitude chretienne desole. Et trouvez que cette opinion est blasphematoire n'est qu'une opinions totalement subjective qui ne saurait prevaloir dans le cadre de la lutte contre de fausses doctrines.

Je suis une fois de plus desole mais il me semble que vous vous etiez lance dans un combat sans toutefois avoir recu les bases divines necesaire pour le mener. Quoique vous fassiez il yaura toujours des divergences d'interpretation des ecritures et c'st meme une bonne chose. Il ya des gens qui soutiennent l'evangile de prosperite, d'autre qui l'infirment, les deux le font avec la Bible.

Citation:
De plus, j'ai remarqué que les gens qui croient aux fausses doctrines, ne change pas d'opinion si tu leur démontre que selon les Ecritures leur doctrine est fausse...Et pourquoi? tout simplement à cause de l'expérience. Ils reviendront toujours avec cet argument qui tue: "Mais je l'ai vécu"... Et que veux-tu dire contre ça? Rien! On ne peut rien dire.

Alors je me suis dit que chacun a sa Bible, et chacun est libre de la comprendre comme il veut.

ET qu'est ce que vous croyiez? Qu'ils allaient vous accueillir comme le Messie? Il est normal qu'un individu qui a experiment un certain nombre de choses ne puissent pas aussi aisement changer d'avis. Cela est meme fortement souhaitable de peur qu'il ne soit un individu emporte a tout vent de doctrine.

Les Experiences ne prevalent pas sur la Bible. Cela est vrai. Cependant, la bible doit etre confirmee par les experiences car la Bible est censee etre vraie, reelle. Des lors, si je vis quelque chose dans ma vie de different, oppose d'avec ce que je comprends de la Bible il est normal que je me dise que mon interpretation de la Bible n'est pas bonne.

Ensuite une autre chose:
Citation:
ne change pas d'opinion si tu leur démontre que selon les Ecritures leur doctrine est fausse

Je suis plus ou moins surpris par cette phrase. Elle laisse supposer que vous pouvez toujours demontrer l'erreur des fausses doctrines que vous combattez. En realite, je ne pense qpas que ce soit si simple. Meme vous si l'on venait a l'aide de la Bible vous montrez qu\un chretien peut etre possede vous ne croiriez pas si facilement. Si un des "experts" de la delivrance utilisait des versets Biblique pour vous montrez que les maledictions generationnelles sur les chretiens sont bibliques vous diriez tres certainement que ce monsieur "prends les versets hors contexte" ou une autre phrase du genre que l'on sort lorsqu'on veut refuter un argument.

La realite Mr Bradford c'est le christianisme est fait de divergences, mais tant que celles ci demeurent dans la paix et le respect des opinions des autres, il n'ya pas de soucis majeurs.

Citation:
De plus j'ai réalisé que je n'avais pas l'étoffe pour ce genre de combat. La tâche est trop ardu. Sans oublier que cette doctrine, et bien d'autres encore, au lieu de disparaitre, ne font que s'amplifier. Je me demande comment autant de Chrétiens, qui ont pourtant la même Bible que moi, peuvent en arriver à croire en des bizarreries pareilles. alors c'est trop décourageant.

Vous me surprenez Mr Bradford pour quelqu'un qui voulait combattre les fausses doctrines. Vous pensiez que la tache allait etre aussi simple? Que vous ouvrirez la Bible et les gens vont crier Amen!
Pensiez vous sincerement que ceux qui y croient ne sont pas aussi appuye par des versets bibliques peut etre mal interpretes mais versets quand meme et que cela demanderait du temps, de la priere et de la pereverance?

Dites moi Mr Bradford, combien de temps avez vous essayer de denoncer appuye par le jeune et la priere? 1 an? 2 an? Ignorez vous que les hommes de DIEU tres souvent font face a l'adversite, l'incomprehension?

Est ce votre justification pour abandonner?

Citation:
Finalement les chrétiens sont faciles à tromper. Il suffit qu'ils vivent des expériences, quand bien même celles-ci seraient à l'opposé de l'évangile, le fait de l'avoir vécu leur suffit à adhérer à ce genre de choses. Donc, que chacun croient en ce qu'il veut, je n'en ai plus rien à faire.

A condition que vous meme ne soyiez pas dans l'erreur. Parce que votre message laisse supposez que votre interpretation est la bonne et que les autres sont aveugles, vous vous avez eu la revelation...

Citation:
Ces doctrines ont fait de l'évangile, du harry potter à la sauce évangélique. ça devient du mysticisme, ça devient compliqué, et alors là j'estime qu'on est aux antipodes de la simplicité de l'évangile de Jésus-Christ.

L'argument de la simplicite de l'evangile est un argument des hommes. La Bible n'a jamais dit que la doctrine Biblique doit etre simple. D'ailleurs cela est meme impossible puisque DIEU est par definition tres eleve au dessus de nous et donc tres difficile a comprendre correctement.

Par ailleurs Mr Bradford, tout est loin d'etre aussi simple que pensez le croire. Le monde spirituel existe. Les demons sont reels. Le monde spirituel est complexe mais reel. Je suis contre les "experts" de la delivrance qui hyper-spiritualisent tout, mais le monde spirituel est une realite complexe qui ne saurait etre ni negligee ni simplifiee. Lorsqu'un chretien apres sa conversino a besoin qu'on brise les liens il faut le faire.

On peut se tromper a l'aide d'argument illusoires, mais peu a peu la realite spirituelle nous rattrape.

Pour finir Mr Bradford une derniere chose.

Vous me semblez bien insouciant vis a vis des gens que vous aviez engages dans cette activite. Leur avez vous presente des excuses? Ceux qui ont forme un mur de priere et d'intercession pour cela. Leurs avez vous humblement demande pardon pour leut temps que vous avez gache? le temps est une denree precieuse et il ne se retrouve pas.

Avez vous ete suffisament conscient des gens que vous engageiez dans cette activite?

Quand a moi c'est mon dernier message. Je vous ai suffisament lu pour savoir qu'on peut difficilement vous convaincre d'une chose. Cependant, faites attention avec les ames des chretiens.
Bradford
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 23:18 (2008)    Sujet du message: Changement Répondre en citant

Bref, je pourrai débattre durant des heures, mais franchement cela ne m'intéresse vraiment pas.

J'en suis au point ou je m'en balance le coquillard, pour être poli...

Mes dires ne sont pas chrétiens, direz-vous, là encore je m'en balance...c'est dire la force de mon découragement et de ma déception...

Votre mini prédication sur les Ecritures, revient à dire que finalement on peut tout faire dire à la Bible et son contraire...c'est aussi ce que j'ai réalisé..raison donc supplémentaire pour m'en contrebalancer des fausses doctrines...puisque finalement chacun peut dire que sa doctrine est juste (moi y compris) et finalement tout cela ne fait pas avancer le schmiblik (comme dirait l'autre)...

Quant à vos tentatives de culpabilisation de demander pardon etc...je m'en balance aussi.

J'en suis au point ou je m'en balance de tout.

Chacun est libre de croire ce qu'il veut...

Les gens que "j'ai engagé", comme vous dites, eux m'ont compris...ils ont pris la peine de m'écrire par message privé...

Tout d'abord je n'ai engagé personne, j'ai partagé des sujets qui me tenaient à coeur, et ils ont compris...ils se sont lancés dans le même combat que moi, mais ont compris aussi pourquoi j'ai abandonné...Aucun d'entre eux ne m'a adressé un discours comme le votre.

A bon entendeur,

Salut

Bradford
Myriam

Point(s): 19
Moyenne de points: 0,40

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 12:44 (2008)    Sujet du message: Changement Répondre en citant

Citation:
Tout d'abord je n'ai engagé personne, j'ai partagé des sujets qui me tenaient à coeur, et ils ont compris...ils se sont lancés dans le même combat que moi, mais ont compris aussi pourquoi j'ai abandonné...Aucun d'entre eux ne m'a adressé un discours comme le votre.  

je pense que tu parles de mon forum un frère,et oui comme le dit bradford,j'ai compris sa déception,et je respecte son choix,pourquoi me diras-tu???tout simplement par l'Amour du eigneur en moi,et cela ne m'empechera pas ,nullement même de continuer l'intercession bien au contraire

il arrive un moment ou nous devons vraiment accepter le choix de l'autre,et le vivre

restez dans la paix mes amis,me concernant point de soucis,et bradford le sait,nous en avons parlé en Mp et par téléphone

Soyez pleinement bénis
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 23:10 (2008)    Sujet du message: Changement Répondre en citant

Merci Myriam
Pierrot

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 22:49 (2009)    Sujet du message: Changement Répondre en citant

Salut , Bradford !!
D'abord , je te félicite pour ton site , et pour la façon dont tu réponds à celui qui te "questionne "!!!
Je pense que de tous les frêres et soeurs , personne ne peut t'en vouloir d'avoir "abandonné"( et je suis sur que tu n'as pas abandonné , mais juste "changé de mode d'opération" ...
pour d'autres , le combat "continue ", mais jusqu'à quand ???...
Pas évident !
Quoiqu'il en soit , ce que tu as fais , il fallait le faire !
"IL y a un temps pour tout "!!!
Que le Seigneur te bénisse , toi et ta famille !
Pierrot
partager

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 14:21 (2009)    Sujet du message: Changement Répondre en citant

Bonjour;
je voudrais dire que, pour ma part, j'ai toujours beaucoup aimé lire les discussions sur les différents sites chrétiens. Mais je ne faisais que lire sans même m'inscrire. Ce sont des réactions qui sont dues de toute manière à un vécu, à une recherche. Même si souvent, il est vrai, cela ne semble pas avancer à grand chose, je voudrais te dire que j'ai beaucoup apprécié, Bradford, tes diverses réactions sur plusieurs sites chrétiens. Moi non plus je ne cherche pas a convaincre de cette manière, mais je lis en laissant mon cœur ressentir des choses face à ce que je lis. je le fais pour moi seulement. Tout ce qui touche à la vie chrétienne m'intéresse et m'instruit.
Je ressens souvent un tel désarroi du peuple de Dieu, et finalement je me sens souvent très proche de ceux qui s'expriment. Derrière chaque mot il y a une personne et un vécu que je veux respecter, analyser pour moi-même et aimer. Derrière des maladresses et des réactions souvent trop rapides et charnelles, j'ai envie d'apprendre moi aussi à écouter différemment. C'est moi qui ai envie d'apprendre d'eux, de leur questionnement et de leur recherche. Alors seulement merci pour m'avoir si souvent donné envie de me remettre en question.
Pendant de nombreuses années, je ne me suis pas exprimé, faute de temps surtout et aussi parce que je pensais plus à apprendre qu'à donner. Tu vois, souvent les personnes les plus intéressées ne sont pas celles qui te répondent mais celles qui te lisent et qui, quand quelque chose que tu as dis les trouble, sans repartent sans rien dire à personne mais repassent ces choses dans leur cœur devant Dieu dans leur moment de recherche.
Ce que tu ne sais pas, c'est le nombre de personnes comme moi qui t'ont lu en aimant et en cherchant seulement à avancer, à comprendre pour elle même, sans jamais participer.
Aujourd'hui un travail c'est fait, je l'espère dans mon cœur et je ne veux pas discuter mais partager, puisqu'aujourd'hui je suis au chômage et que je dispose de beaucoup de temps.
Merci à tous de me donner l'occasion de vous connaître peut-être un peu plus et de passer des moments utiles à chacun de nous, en tous les cas c'est ma demande à Dieu.
Bradford
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 18:17 (2009)    Sujet du message: Changement Répondre en citant

Merci Frère pour ce "partage" et cet encouragement. Je n'ai jamais, effectivement, pensé à ceux qui me lisent sans participer. Tu sais frère, mon souhait est qu'il y ait une prise de conscience au milieu du peuple de Dieu, une prise de conscience sur le fait d'être véritablement des témoins de Jésus. Et il y a du boulot, pour moi le premier. Mais je sais une chose, c'est que bien qu'imparfait, je ne me complais pas dans mes imperfections, et je recherche à connaitre Dieu chaque jour davantage.

Soit béni.

William
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:19 (2018)    Sujet du message: Changement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Avec Ma Guitare Index du Forum >>> Bienvenue. >>> Dialogue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation